Ça sent la coupe


Un homme, sa télé, ses Canadiens, ses amis : bienvenue dans le petit monde en circuit fermé de Matthieu. Quatre-vingt-treize chapitres, un pour chaque match de la saison. Tout au long de ce journal d'un partisan de la « Sainte-Flanelle » de Montréal, Matthieu parle moins de hockey que de ses amours et de ses chums.

Cette réédition marque la sortie en salle du film Ça sent la coupe, inspiré du roman, scénarisé par Matthieu Simard et réalisé par Patrice Sauvé. Les lecteurs y trouveront non seulement le roman dans sa forme originale, mais aussi des extraits du scénario commentés par l'auteur ainsi qu'une préface de Louis-José Houde, qui tient le rôle principal du film.

Auteur(s) :

Date de parution : 8 février 2017
Nombre pages : 312
ISBN : 9782760411999
Format papier: 24,95$
24.95
Format numérique: 17,99$
Matthieu Simard
Matthieu Simard
Né en 1974, Matthieu Simard a publié son premier roman,  Échecs amoureux et autres niaiseries, il y a quinze ans. Depuis, il a écrit de nombreux romans à succès, dont La tendresse attendra (Stanké) et Les écrivements (Alto). Il a également signé le scénario du long métrage Ça sent la coupe, tiré de son livre du même nom. Étant donné qu'il meurt à la fin, Une fille pas trop poussiéreuse sera son dernier roman. 
DU MÊME AUTEUR
Douce moitié
Échecs amoureux et autres niaiseries
La tendresse attendra
Une fille pas trop poussiéreuse

Nos plus récentes parutions

Trop-plein
Trop-plein
Il préférait les brûler
Il préférait les brûler
Une fille pas trop poussiéreuse
Une fille pas trop poussiéreuse
Le Patron
Le Patron