Cette confusion sera superbe
« Des cris de goélands deviennent la trame sonore de sa vision allégorique. Roulement de tambour, roulement de tonnerre : il va bientôt pleuvoir. Sur le versant ouest du cimetière, dans la vision de Sarah, Huguette est tendue sur la tombe de Nelligan, à l'ombre des tilleuls. »

1972. Au moment de s'imposer sur la scène littéraire, la poète Huguette Gaulin s'immole par le feu, en laissant ce message : « Vous avez tué la beauté du monde »
2019. Sarah, jeune comédienne sensible au son et à la couleur des mots ; Benoît, réalisateur à la recherche d'un thème pour un film ; Daniel, son frère, qui passe des heures à la Grande Bibliothèque, raturant et soulignant des vers dans des recueils : tous trouvent entre les lignes de la regrettée poète des fils qui mènent de la poésie à la vie, puis à la mort.
Auteur(s) :

Date de parution : 30 mars 2022
Nombre pages : 184
ISBN : 978-2-7604-1288-0
Format papier: 26,95$
26.95
Format numérique: 19,99$
Martin Talbot
Martin Talbot

Scénariste et réalisateur du film Henri Henri (2014), Martin Talbot est fasciné depuis longtemps par les procédés du conte et par le monde de l'enfance. À la barre de la populaire émission Les Parent diffusée à Radio-Canada, il a réalisé en 2018 la télésérie File d'attente pour Unis TV.

DU MÊME AUTEUR
Trop-plein

Nos plus récentes parutions

Une femme extraordinaire
Une femme extraordinaire
Cette confusion sera superbe
Cette confusion sera superbe
Au pays du désespoir tranquille
Au pays du désespoir tranquille
Rita enquête
Rita enquête