Gourganes

« En colocation à Kaboul. Avec une Belge, un Irano-Britannique et un Hollandais qui mangent la nourriture avec les mains.
Tu sauras jamais comment je vis ici.
Jusqu'à présent, tout fonctionne comme prévu. »

Une Fille grandit dans l'ombre d'une Mère qui invente un monde dangereux pour la retenir le plus longtemps possible au Village. Sa fuite se profile : elle se rendra dans une véritable zone de conflits, en Afghanistan, pour aider un pays décimé par la guerre. Mais elle y découvrira, avec la soupe aux gourganes de son enfance, d'étranges ressemblances avec le Village et les êtres plus grands que nature qu'elle a quittés. Rentrée au Québec, réussira-t-elle sa propre reconstruction ?

Ce premier roman raconte l'évasion, le retour et la réconciliation en rapprochant deux milieux que tout sépare: un village québécois et Kaboul, en Afghanistan.

Auteur(s) :

Date de parution : 27 septembre 2017
Nombre pages : 224
ISBN : 9782760412491
Format papier: 22,95$
22.95
Format numérique: 15,99$
Alexandra  Gilbert
Alexandra Gilbert

Alexandra Gilbert détient un baccalauréat en études littéraires de l'Université Laval et une maîtrise en géographie de l'UQAM. Née à Montmagny, elle est depuis toujours attirée par la route, séjournant dans plus de trente-cinq pays, dont l'Afghanistan, le Mali et Haïti, alors qu'elle conçoit et gère des projets de développement international.

DU MÊME AUTEUR
Obsolète

Nos plus récentes parutions

Obsolète
Obsolète
Une femme extraordinaire
Une femme extraordinaire
Cette confusion sera superbe
Cette confusion sera superbe
Au pays du désespoir tranquille
Au pays du désespoir tranquille