Il préférait les brûler

« Mon père, il est bon pour rentrer des affaires dans les têtes. Je me demande pourquoi c'est de l'amour qu'il a décidé d'enfoncer dans la mienne. Je me demande, surtout, s'il aurait fait le même choix si on n'avait pas passé notre vie à mourir. »


Le père de Fauve se révèle là où le magnétisme rencontre la dureté. Il attire pour mieux anéantir, fait des enfants pour les abandonner, n'avance que pour jouir. Jusqu'à ce que la maladie frappe. Se sachant condamné par un cancer, il retourne vers son unique fille pour en faire sa dernière femme, son plus important projet. Fauve devra grandir avec l'angoisse du deuil, les fins du monde qui s'enchaînent et l'ambiguïté d'un amour aussi vaste que corrompu. Elle n'en sortira pas indemne.


Rose-Aimée Automne T. Morin explore dans cette autofiction la mort et ses perversions. Une incursion déchirante au cœur de la famille, du pouvoir, du désir, de la rédemption et des responsabilités auxquelles on choisit de faire face. Ou non.

Auteur(s) :

Date de parution : 19 février 2020
Nombre pages : 232
ISBN : 9782760412699
Format papier: 22,95$
22.95
Format numérique: 16,99$
Rose-Aimée Automne T. Morin
Rose-Aimée Automne T. Morin

Rose-Aimée Automne T. Morin a été rédactrice en chef du magazine URBANIA de 2015 à 2018. Elle est depuis animatrice, chroniqueuse et rédactrice pour diverses productions web, télé et radio.

DU MÊME AUTEUR
Ton absence m'appartient

Nos plus récentes parutions

Trop-plein
Trop-plein
Il préférait les brûler
Il préférait les brûler
Une fille pas trop poussiéreuse
Une fille pas trop poussiéreuse
Le Patron
Le Patron