La dernière fois qu'on l'a vu, c'est au Perrette
En juin 1978, les Allô Police traînent sur les tables d'appoint, on achète des Mr. Freeze au Perrette du coin et les petits gars du quartier rêvent à l'été. Sauf qu'une bande d'amis se rend compte qu'un des leurs, Mario Lessard, manque à l'appel: la dernière fois qu'ils l'ont vu, c'était au Perrette.
Après avoir été interrogés par des agents, les quatre copains dressent une liste de suspects et enquêtent à leur tour. En parallèle se déroule un récit de nos jours, entremêlé de souvenirs de cette autre époque. Quarante ans après la disparition de Mario, son corps a été retrouvé. Et les garçons devenus adultes désabusés, riches, pauvres ou ordinaires, assistent aux funérailles.
Auteur(s) :

Date de parution : 2 septembre 2020
Nombre pages : 216
ISBN : 978-2-7604-1277-4
Format papier: 24,95$
24.95
Format numérique: 17,99$
Claude Champagne
Claude Champagne

Claude Champagne est diplômé en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada et possède une maîtrise en études littéraires de l'UQAM. Il a cofondé Dramaturges Éditeurs, la seule maison d'édition spécialisée en dramaturgie au Québec, où il a été éditeur pendant huit ans. Auteur pour la scène et la radio, il a signé huit romans jeunesse en plus d'enseigner l'écriture dramatique à l'UQAR.


Nos plus récentes parutions

Trop-plein
Trop-plein
Il préférait les brûler
Il préférait les brûler
Une fille pas trop poussiéreuse
Une fille pas trop poussiéreuse
Le Patron
Le Patron