Moi aussi j'aime les femmes

Alain Labonté et Pénélope McQuade, deux amis de longue date, ouvrent ici un espace d'échanges et de réflexion, porteur à la fois d'indignation, de colère, de solidarité et d'espoir.

S'inspirant de nombreux sujets d'actualité et du regard de différent.es auteur.trices, théoricien.nes, journalistes et militant.es, ils abordent notamment la dénonciation des violences sexuelles, le leadership au féminin, la parité, la réappropriation des organes sexuels comme outils d'empowerment, le(s) féminisme(s), la maternité et la non-maternité, la féminité, l'attitude des hommes sur la place publique, l'intersectionnalité, la réalité des trans et la représentation des femmes dans les arts et les médias.

Auteur(s) :

Date de parution : 27 février 2019
Nombre pages : 192
ISBN : 9782760412613
Format papier: 22,95$
22.95
Format numérique: 16,99$
Alain Labonté
Alain Labonté

Alain Labonté est bien connu dans le milieu culturel québécois. Il a entre autres écrit des chansons pour Bruno Pelletier, Marc Hervieux et Annie Villeneuve, en plus de diriger sa propre boîte de communications. Son premier ouvrage, Une âme et sa quincaillerie, est paru en avril 2015 chez Del Busso Éditeur et a connu un beau succès critique. Il a également participé au recueil de nouvelles Comme chiens et chats, publié chez Stanké en 2016.  En collaboration avec Simon Boulerice, il a publié en 2017 Moi aussi j'aime les hommes, aux Éditions Stanké.

DU MÊME AUTEUR
Moi aussi j'aime les hommes
Pénélope McQuade
Pénélope McQuade

Pénélope McQuade est une figure importante du milieu télévisuel québécois. De 2010 à 2018, elle a piloté le talk-show quotidien de soirée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. Elle a par ailleurs signé les entrevues du documentaire Troller les trolls, réalisé par Hugo Latulippe et diffusé à Télé-Québec à l'automne 2018.


Nos plus récentes parutions

Trop-plein
Trop-plein
Il préférait les brûler
Il préférait les brûler
Une fille pas trop poussiéreuse
Une fille pas trop poussiéreuse
Le Patron
Le Patron