Obsolète
« C'est pire que dans mes souvenirs. Je regarde, effarée, autour de moi. Les meubles et les objets m'envahissent, je sens le poids de leur histoire s'insinuer en moi, ils agrippent mon cœur et le serrent, le souffle ne passe plus, mon corps frissonne. J'espère seulement que tout cela ne m'appartient pas. »

À la mort de son père, Marie doit disposer d'une collection d'antiquités québécoises, sans quoi elle ne touchera aucun héritage. À l'ère du clic, elle constate rapidement la perte d'intérêt pour le patrimoine. Talonnée par un antiquaire qui l'incite à se réapproprier son histoire, troublée par un vieil ami devenu survivaliste et bousculée par un conjoint qui ne jure que par la technologie, Marie est vite étouffée sous le poids du legs de son père.Un roman qui reflète notre époque, où l'on est appelé à choisir entre des mondes aux valeurs opposées.
Auteur(s) :

Date de parution : 10 août 2022
Nombre pages : 248
ISBN : 978-2-7604-1292-7
Format papier: 29,95$
29.95
Format numérique: 21,99$
Alexandra  Gilbert
Alexandra Gilbert

Alexandra Gilbert détient un baccalauréat en études littéraires de l'Université Laval et une maîtrise en géographie de l'UQAM. Née à Montmagny, elle est depuis toujours attirée par la route, séjournant dans plus de trente-cinq pays, dont l'Afghanistan, le Mali et Haïti, alors qu'elle conçoit et gère des projets de développement international.

DU MÊME AUTEUR
Gourganes

Nos plus récentes parutions

Obsolète
Obsolète
Une femme extraordinaire
Une femme extraordinaire
Cette confusion sera superbe
Cette confusion sera superbe
Au pays du désespoir tranquille
Au pays du désespoir tranquille