Polatouches

« — Un polatouche, souffla-t-il.
— Un quoi ?
— Un écureuil volant… C'est rare qu'on en voie… ils ont peur de tout. C'est tranquille vrai par ici pour qu'ils se tiennent proches des maisons comme ça. Viens, faut pas lui faire peur. Il est chez lui, ici. »

Réfugiée dans le chalet de ses parents, Stéphanie réfléchit à son couple et à une éventuelle sortie du placard. Sa compagne, Josée, élevée par des Blancs et refusant ses origines cries, est prête à se marier et à fonder une famille. Elle, surtout pas. Avec son meilleur ami, Claude, elle observe les animaux aux alentours et fait connaissance avec ses voisins, accueillants mais de plus en plus bizarres. Elle ne répondra à cette question qui la ronge : Qui es-tu ?, qu'au moment où tomberont les masques.

Une histoire d'amitié, d'amour et de monstres, qui interroge l'identité, l'héritage et ce qu'on en fait.

Auteur(s) :

Date de parution : 21 mars 2018
Nombre pages : 232
ISBN : 9782760412538
Format papier: 22,95$
22.95
Format numérique: 16,99$
Marie Christine Bernard
Marie Christine Bernard

Née à Carleton-sur-Mer, Marie Christine Bernard vit, écrit et enseigne au Lac-Saint-Jean. Elle est l'auteure de quatre romans, dont Mademoiselle Personne, prix littéraire AbitibiBowater 2008 et prix littéraire France-Québec 2009. Elle a également publié un recueil de nouvelles, une série jeunesse et un recueil de récits érotiques écrits sous pseudonyme.

DU MÊME AUTEUR
Matisiwin

Nos plus récentes parutions

Trop-plein
Trop-plein
Il préférait les brûler
Il préférait les brûler
Une fille pas trop poussiéreuse
Une fille pas trop poussiéreuse
Le Patron
Le Patron