Wapke

Wapke – « demain » en langue atikamekw – est le premier recueil de nouvelles d’anticipation autochtone publié au Québec. Quatorze auteurs de nations et d’horizons
multiples se projettent dans l’avenir par le biais de la fiction, abordant des thèmes sociaux, politiques et environnementaux d’actualité. Sous la direction de Michel Jean,
Wapke offre un commentaire social souvent saisissant où se dessine l’espoir d’un changement.


AVEC DES NOUVELLES INÉDITES DE
Joséphine Bacon (Innue), Katia Bacon (Innue), Marie-Andrée Gill (Innue), Elisapie Isaac (Inuk), Michel Jean (Innu), Alyssa Jérôme (Innue), Natasha Kanapé Fontaine (Innue), J.D. Kurtness (Innue), Janis Ottawa (Atikamekw), Virginia Pésémapéo Bordeleau (Crie), Isabelle Picard (Wendat), Louis-Karl Picard-Sioui (Wendat), Jean Sioui (Wendat) et Cyndy Wylde (Anicinape et Atikamekw)


Auteur(s) :

Date de parution : 5 mai 2021
Nombre pages : 216
ISBN : 978-2-7604-1279-8
Format papier: 27,95$
27.95
Format numérique: 20,99$
Michel Jean
Michel Jean

Michel Jean est un chef d'antenne, un animateur et un reporter d'enquête primé et apprécié du public québécois. Innu, il est l'auteur de huit livres. En mars 2017, il a été invité au Salon du livre de Paris, grâce au titre Amun, un recueil de nouvelles dont il a assuré la direction.
Ce collectif réunit pour la toute première fois des auteurs autochtones de divers horizons, de différentes nations et générations.



DU MÊME AUTEUR
Amun

Nos plus récentes parutions

Olivia Vendetta
Olivia Vendetta
Wapke
Wapke
J'ai échappé mon coeur dans ta bouche
J'ai échappé mon coeur dans ta bouche
La dernière fois qu'on l'a vu, c'est au Perrette
La dernière fois qu'on l'a vu, c'est au Perrette